Les honoraires de votre avocat de Saint-Étienne

En tant qu'avocat généraliste, Maître Émilie Petit intervient lors d'affaires relatives au droit de la famille, au droit pénal, au droit routier et au droit civil. Elle vous représente devant les juridictions de Saint-Étienne et vous reçoit, sur rendez-vous, dans ses cabinets de Saint-Chamond ou de L'Étrat.

Votre avocat de Saint-Étienne vous informe sur ses honoraires, ainsi que sur l'aide juridictionnelle.

LES HONORAIRES DE VOTRE AVOCAT

Une facturation est effectuée dès la première consultation. Si des questions subsistent suite au premier rendez-vous, les clients peuvent tout à fait reprendre contact avec Maître Émilie Petit, qui leur répondra gratuitement.

Lors de la mise en place de la procédure, une convention d'honoraires est rédigée. La facturation est effectuée au fur et à mesure du travail effectué. La complexité de l'affaire et le temps passé feront partie des critères déterminants.

L'AIDE JURIDICTIONNELLE

L'aide juridictionnelle est accordée aux personnes engagées dans un procès qui disposent de peu de ressources. Les frais de justice (parmi lesquels on retrouve les honoraires de l'avocat) peuvent être partiellement ou totalement pris en charge par l'État selon les cas.

Pour effectuer la demande de l'aide juridictionnelle, vous devez remplir un document Cerfa, que vous trouverez sur le site internet de l'administration, en mairie ou au Tribunal de grande instance de Saint-Étienne. Le document est à remplir et à déposer au bureau d'aide juridictionnelle dudit tribunal.

Vous aimeriez obtenir de plus amples informations sur les honoraires de votre avocat de Saint-Étienne ou sur l'aide juridictionnelle ? N'hésitez pas à contacter le cabinet d'avocat de Maître Émilie Petit, au 04 77 22 69 35 ou en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur ce site.

Contact

c